mardi 26 mai 2015

Les orchidées

Gérard a organisé une sortie ORCHIDÉES.
Voici les textes et photographies de Sophie et Nicole:


- - - Sophie - - -

Un grand merci à Gérard qui nous a emmenées dans un pré plein d'orchis, et qui m'a permis de découvrir ces fleurs pour lesquelles j'ai eu un gros coup de coeur. Merci à son oeil d'expert qui nous a montré celles que sans lui nous n'aurions pas vues.

D'abord ce fut un immense plaisir de se rouler dans l'herbe pendant deux heures, dans ce champ qui domine la ville, le plus difficile étant de ne pas écraser les fleurs tant il y en avait...
© Sophie Mary

 Découverte des orchis


© Sophie Mary

 A regarder de plus près car alors on s'aperçoit qu'elles sont toutes faites de petits personnages. A forme humaine 

© Sophie Mary
 Ou animale.

© Sophie Mary
Vue de plus près

© Sophie Mary
J'en posterai d'autres sur mon blog ultérieurement, car du coup j'ai acheté des bagues d'extension pour les photographier de plus près... 

Découvrez le blog de Sophie ICI


- - - Nicole - - -

Lorsque j'ai entendu parler d'orchidées, j'ai juste pensé sortie plein air, il fait beau, c'est trop bien. Ce lieu, je l'ai vu des années, d'en-bas. Jamais, avec l'usine si proche, je me serai douté découvrir un tel trésor.


© Nicole Fleuret
Les grandes orchidées, je les avais déjà croisées dans les alpes de haute Provence, j'avais dit, elles sont vraiment chouettes ces ""mauvaises herbes"". Mea culpa, l'ignorance nous fait dire de grosses bêtises. Gérard, merci pour toutes tes explications botaniques.

© Nicole Fleuret
Puis, il y en avait de plus discrètes, si discrètes qu'une brindille d'herbe pouvaient les cacher. Attention où tu mets tes pieds, attention à ne pas tomber, ni rouler.




Et la cueillette couronnes printemps, qui se constituait tranquille, sans fleurs protégées M'sieu, elles, je peux les piquer ???

Une très jolie promenade, merci encore

1 commentaire:

  1. Pour la mi-juin, sortie en réflexion au lac de la Rosieres sous Courchevel 1650. Je m'organise et vous tiens au courant...A la rencontre du Sabot de Vénus et autres surprises. On en parle lors de la réunion du 5 juin.

    RépondreSupprimer

Image Contact vous remercie pour votre commentaire.