jeudi 5 mars 2020

RETROSPECTIVE Expo Photo 2020 (2)

Pierre DEMAN : "CARRESGOURMANDS"

Ce qui me plait dans la photo de rue, c’est de ne pas tout maîtriser. Je laisse place à l’imprévu, on ne sait jamais ce que l’on va capturer lors d’une sortie urbaine… Et c’est en déambulant, que l’on découvre des passages atypiques, des façades cachées, des tags accrocheurs avec des passants complaisants pour la pose. J’aime dans mes scénettes, ces petits riens, qui nous racontent une histoire.










© Pierre DEMAN




========================================================================

Sylvie FRENILLOT - "LE NORD"

Permettre le mécanisme intérieur qui transforme l’émotion, la pensée en images, accepter de lever le voile pour livrer l’intime pour qu’ensuite chacun et chacune s’en empare selon sa sensibilité, est sans doute le moteur de mon travail photographique. Parce que j’aime être accompagnée, l’humain est quasiment toujours présent dans mon univers.

Je vous invite à partager ma balade. Mai 2019, destination le Nord. Loin des côtes ultra touristiques de la méditerranée, cette série décrit le charme presque désuet de cette région, de l’atmosphère particulière de ses plages au printemps naissant alors que celles-ci sont encore désertes.










© Sylvie FRENILLOT




========================================================================

Daniel LACAND - "BALLADE EN MONTAGNE"

Au cours de mes randonnées, je rencontre parfois des étendues d'eau dont les reflets sont une merveille de la nature. J'adore faire des ballades en montagne. Le silence et la beauté des alpages, me chargent d'une bonne énergie. Les clarines, les cascades ou le bruit d'un petit ruisseau qui descend au milieu d'un pré, me fait oublier les bruits agressifs de la ville. J'espère qu'il y a pas de faute, je sais jamais si la balade prend 1 l ou 2 l. Je confond toujours avec la balade  d'une chanson. 








© Daniel LACAND




========================================================================

Joëlle SALMON - "FIN DE JOURNÉE SUR LA PRESQU'ÎLE DE QUIBERON"

Fin de journée sur la presqu’île de Quiberon, l’océan semble se prélasser sur la plage. Le sable cuivré par le soleil couchant, la brume au loin… Le temps s’est arrêté. Et pourtant entre les deux, la vie continue, fourmille même… Chaque photo raconte une histoire, saurez-vous l’inventer ?










© Joëlle SALMON




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Image Contact vous remercie pour votre commentaire.